Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Me and Myself...
Archives
18 août 2010

My Trendy Foulard !

In Parthenay Green Moutarde s'il vous plait ! Le tissu est tout doux, assez fin et parfait pour la mi saison (ou devrais-je dire dès maintenant vu le temps sur Paris?!).

A porter soit en mode décontracté, soit sur une petite robe chic !

IMG_3362a IMG_3365a

IMG_3366a IMG_3371a


Alors pour la réalisation, rien de plus simple : Un morceau de tissu Parthenay Vert 70x135cm. On coud la longueur sur l'envers et on fait un revers sur chaque extrémité que l'on coud également. Attention il faut bien créer un tube et ne pas coudre ensemble les extrémités - il faudrait être complètement nunulle pour se tromper hein n'est ce pas ?? nan... si je préviens, c'est juste pour information... j'ai pas du tout du tout du tout fait cette erreur de débutante...armh... bref -

Ensuite on retourne on fait une fronce sur chaque extrémité (toujours sur toute la largeur du tube) on ressert le tissu et on insère comme on peut le pompom sur lequel on a monté les perles.

Enfin et bien je ne sais pas si c'est cette technique qu'il faut retenir mais j'ai du me résoudre à ressortir mon aiguille et mon fil et coudre le pompon à l'intérieur du trou restant (rappelez vous on a resserré le tissu), et donc on passe le fil en haut, bas, gauche , droite, devant, derrière, diagonale, double boucle piqué... (euh oui bon vous avez compris je pense) pour finir de resserrer le tissu autour du fil du pompon.

Et voilà on fait pareil de l'autre côté et le tour est joué !! A vous le Trendy Foulard trop beau et trop doux !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très joli ce foulard ! j'aime beaucoup!<br /> je découvre ton joli blog et suis flattée d'être hébergée chez toi en colonne de droite :-)<br /> je continue mon tour chez toi. A plus !
C
la moutarde ;)
By Me and Myself...
Publicité
By Me and Myself...
Publicité