Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Me and Myself...
Archives
5 juillet 2011

La cabane à Oiseaux ? Non à Hippo...

Cela faisait déjà  un moment que je lorgnais sur les différentes cabanes à oiseaux que je croisais sur la blogosphère.

Mais sans patron ca me semblait un tantinet compliqué ou trop aventureux pour mes débuts en travaux manuels.

Finalement, j'ai honteusement farfouillé dans les livres déco d'un rayon de la Fnac pour tomber sur la fameuse cabane tant désirée.

Le souci c'est que les dimensions étaient un chouilla trop petites à mon gout (quite à faire une cabane à oiseaux autant en faire une grande pour qu'on la remarque !!)

Au final, j'ai doublé les dimensions ce qui me fait je dois le lire non plus une cabane mais une grande maison à oiseaux !!! (oui une volière si vous voulez...)

 

Je suis donc partie d'un morceau de carton dans lequel j'ai reporté puis découpé le patron de la cabane :

 

IMG_5755

Puis, on découpe pour la partie souhaité soit du tissu qu'on encolle avec du vernis colle (attention à bien appliquer le vernis colle sur le carton uniquement et à ne pas trop en mettre pour que cela ne "bave" pas sur le tissu) soit beaucoup plus simple, on utilise du masking tape (sous forme de ruban adhésif ou de feuille de tissu autocollante)

 

IMG_5756  IMG_5757

 

 

Et le résultat final donne ça :

 

Recto - Verso

 

IMG_5817a   IMG_5821a

 

IMG_5819a   IMG_5824a

Matériel : Masking tape (tissu turquoise fleuri et rubans rose et fleuri) from Lovely Tape (ce site est tout simplement génial !!)

Tissu Liberty + Pois rose de mon stock

 

 

Une vrai cabane à oiseaux.. ou à hippo !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon ben voilà ! Nickel ! Manquent plus que les volatiles, hein ? Je te fais confiance...<br /> D'ici quelques jours, je suis sûre que l'on verra une bonne nichée s'envoler.<br /> Bises !
By Me and Myself...
Publicité
By Me and Myself...
Publicité