Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Me and Myself...
Archives
27 mars 2013

Lectures du jour Bonjour #2

On continue dans la série "j'aime lire, et vous ?"....

Je cours toujours après le temps, mais j'ai quand meme réussi à finir les livres qui suivent  : 

 

 

 

51LYiITmRxL

 

Les Apparences - G Flynn

« À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. »


Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Charlie, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Charlie a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Charlie découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d’un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Charlie ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Charlie est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n’était qu’une illusion.

J'ai adoré ce livre, un vrai thriller qui tient en haleine tout le long de l'histoire, le fait d'alier récit de la femme disparue ou sur le point de l'être, et celui du mari, suspect à la recherche de la vérité et découvrant petit à petit les pièces du puzzle. Ca fait froid dans le dos! Mais pour notre plus grand plaisir ;)

 

 

 

images Veuf - JL Fournier

« Je suis veuf, Sylvie est morte le 12 novembre, c’est bien triste, cette année on n’ira pas faire les soldes ensemble. Elle est partie discrètement sur la pointe des pieds, en faisant un entrechat et le bruit que fait le bonheur en partant. Sylvie m’a quitté, mais pas pour un autre. Elle est tombée délicatement avec les feuilles. On discutait de la couleur du bec d’un oiseau qui traversait la rivière. On n’était pas d’accord, je lui ai dit tu ne peux pas le voir, tu n’as pas tes lunettes, elle ne voulait pas les mettre par coquetterie, elle m’a répondu je vois très bien de loin, et elle s’est tue, définitivement. 
J’ai eu beaucoup de chance de la rencontrer, elle m’a porté à bout de bras, toujours avec le sourire. C’était la rencontre entre une optimiste et un pessimiste, une altruiste et un égoïste. On était complémentaires, j’avais les défauts, elle avait les qualités. Elle m’a supporté quarante ans avec le sourire, moi que je ne souhaite à personne. Elle n’aimait pas parler d’elle, encore moins qu’on en dise du bien. Je vais en profiter, maintenant qu’elle est partie. »

Très joli livre, là encore ca se confirme...j'aime beaucoup le style de Jean-Louis Fournier, simple, direct, qui dit beaucoup en peu de mots. Beaucoup d'émotions à la lecture de ce livre...

 

  

 

 

51OBiPqB4OL

Cinquante nuances de Grey plus sombres - T2 - EL James

 

Le deuxième volet de la trilogie Fifty Shades…
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. 
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Bon moi on m'a toujours dit quand tu commences quelque chose il faut finir. J'ai commancé une trilogie, je compte bien aller au bout !! Alors évidemment on retrouve les 2 personnages principaux, et sans trop en dévoiler, moi je suis toujours sous le charme de Grey, et ai autant de plaisir (...) à lire la suite de cette intrigue. Si, si, si il y a une intringue c'est pas juste hot hot hot. Et puis finalement plus de surprise hein, on sait à quoi s'attendre, donc celles qui en sont au Tome 2 pas la peine de faire les effarouchées, vous etes des coquines il faut assumer ! oups...

 

 

 

512YzBi1CwL

Cinquante nuances plus claires -  T2 - EL James

 "La rencontre d’Ana Steele et de Christian Grey, chef d’entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d’amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.

Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent.

Enfin réunis, ils ont tout : l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles.

Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars…"

Dernier volet de cette trilogie, du sexe, de l'amour, du suspens, des tentatives de meutres.... bref on frole le policier de 2seconde zone. Cependant telle l'adolescente que j'étais qui n'arrivait pas à décrocher devant Melrose Place, j'ai avalé le tome 3 presque aussi rapidement que les 2 premiers. Bon c'est un peu cul-cul sur les bords (vous m'excuserez du jeu de mot...), et le filon s'essoufle quelque peu, mais il se lit malgré tout très bien !! 

 

 

51N1HNM4jxLTu verras - Nicolas Fargues

«Mon père me criait de remonter mon jean au-dessus de mes fesses, de cesser d’écouter des chansons vulgaires sur mon iPod, de rapprocher mes coudes à table et de ne pas faire la tête chaque fois qu’il voulait m’emmener au musée. Il ajoutait toujours : "Plus tard, tu comprendras que c’est pour ton bien que je te disais ça, tu verras."» Nicolas Fargues.

 

Récit d'un père qui souffre... une histoire, un accident tragique, violente, qui le laisse dans le néant. On ne sait pas trop vers quoi il va, ce qu'il cherche, ce qui le maintient en vie, c'est à la fois beau et bouleversant. 

 

 

 

 

 

 

413CXQSmlQL

 

Les revenants - Laura Kasischke

 

""Une nuit de pleine lune, Shelly est l’unique témoin d’un accident de voiture dont sont victimes deux jeunes gens. Nicole, projetée par le choc, baigne dans son sang, et Craig, blessé et en état de choc, est retrouvé errant dans la campagne. C’est du moins ce qu’on peut lire dans les journaux mais c’est une version que conteste Shelly. Un an après, Craig ne se remet toujours pas. Il ne cesse de voir Nicole partout… Serait-il possible que, trop jeune pour mourir, elle soit revenue ?

Les Revenants s’impose comme le concentré de tout ce qui se jouait jusque-là en sourdine dans l’œuvre de Laura Kasischke. Personne n’est innocent, et sûrement pas ceux qui s’affichent comme tels. Nelly Kaprièlan, Les Inrockuptibles.

Enquête palpitante, réflexion sur notre rapport à la mort, ce roman polyphonique est aussi une charge corrosive contre l’Amérique puritaine, ses hypocrisies, son culte du secret. Jeanne de Ménibus, Le Journal du Dimanche."

Ahalala il m'aura bien tenu en haleine celui-là, me laissant toute fois un peu sur ma faim à la fin... Mais nous amenant à nous poser des questions sur la mort, sans trop de réflexion physolophique non plus, et sur fond de critique de l'Amérique bien pensante. Je vous rassure malgré le titre, pas de zombie ou autre revenant de ce type dans ce livre, l'écriture et le scénario sont bien menés, et l'intrigue se déroule jusqu'à la dernière page !

 

 

Bonne lecture !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
By Me and Myself...
Publicité
By Me and Myself...
Publicité