Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Me and Myself...
Archives
5 août 2010

Et vous, vous seriez pas un peu noeud-noeud ???

Parce que moi si, et j'en suis fière ! Complètement addict de mes nouveaux noeud-bijoux. Vous me direz, rien de bien nouveau on a déjà pu en voir ici ou ...

Mais je vous présente quand même ma créa sous la forme d'un collier :

                                               IMG_3243 

IMG_3263     IMG_3249

La chaine est en argent vielli, et le noeud en cuir "gris-taupe".

Pour la réalisation de ce collier, rien de plus simple : un rectangle en cuir (ou autre tissu mais il faut que ce soit assez epais pour se tenir), une chaîne et un fermoir.

Les dimensions du rectangle : 4cm x 12 cm

1) On colle les 2 extrémités (les 2 largeurs de 4 cm) du rectangle entres elles, et l'une sur l'autre c'est à dire un envers sur un endroit du cuir. Ce qui nous fait donc une sorte de tube.

2) On aplati ce tube pour faire un rectangle à double épaisseur. Entre temps on découpe une fine lanière 0,7 cm x 3cm.

3) On pince le haut et le bas du rectangle pour ramener ces 2 extrémités au centre et donc former le noeud. En même temps on passe la lanière de cuir autour du noeud et on le fixe au milieu avec un point de colle pour fixer.

Je suis pas sure que tout ca soit bien clair... si j'ai le courage je vous fais un tuto ;-)

Et après on décline ce noeud dans toutes les tailles et couleurs qu'on veut ! elle est pas belle la vie ???

En tout cas succès garanti pour cette créa, qui a reçu de nombreux compliments!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
By Me and Myself...
Publicité
By Me and Myself...
Publicité